Le CPC en force au Selectif de Descente de Nage en Eau Vive sur le Chalaux
7 membres du Club de Plongée de Cornouaille ont participé, le week end dernier, à une compétition sélective pour le Championnat de France de descente Nage en Eau Vive.
La compétition s’est déroulé sur le Chalaux, rivière bien connue des pratiquants d’Eau Vive, dans le Parc Naturel Régional du Morvan en Bourgogne. 80 adultes et 9 jeunes ont fait le déplacement d’un peu partout en France.
- Equipe NEV CPC Tregunc
La discipline de Descente consiste, comme son nom l’indique, à descendre une rivière de Classe III avec plusieurs passages classés IV (sur une échelle de difficultés de rivière qui va de I, eau calme, à VI impraticable). Le Chalaux est un parcours technique, assez rapide : les meilleurs mettent moins de 26 minutes pour parcourir les 5 km de distance entre le départ et l’arrivée.
Au final sur 7 nageurs engagés le Club de Plongée de Cornouaille en a vu 5 se sélectionner pour le Championnat de France qui se déroulera mi-mai sur l’Ubaye.
Résultats :
Gael Marpeau : 26 minutes 34 secondes : 7 ème au classement général et 4 ème en Vétéran Hommes (sur 42). Philippe Peron : 28 minutes et 28 secondes : 25 ème au classement général et 13 ème en Vétéran Homme. Thomas Charron : 29 minutes et 1 seconde : 35 ème au classement général et 23 ème en Vétéran Homme. Hoel Rossignol : 30 minutes et 45 secondes : 55 ème au classement général et 12 ème en Senior Homme (sur 17). Alexandre Eon : 30 minutes et 57 secondes : 58 ème au classement général et 13 ème en Senior Homme. Magali Charron : 31 minutes et 14 secondes : 64 ème au classement général et 5 ème en Vétéran Femme (sur 7). Fabien Gambert : 34 minutes et 40 secondes : 79 ème au classement général et 17 ème en Sénior Homme.